750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de samia et samira
Archives
le blog de samia et samira
4 novembre 2007

tissimit

tissimit

tissimit c'est un plat de la région de mon mari qui est de tinghir (la province est ouarzazate) au maroc,

par contre quand je le fais c'est a vu d'oeil, je n'ai pas de quantité, mais vous verrez c'est très simple

Coucous (moi je prends le fin) environ 500 g
sel
2 oignons
persil haché
poivre
piment doux
cumin
piment fort selon le goût
huile
un peu de beurre ou smen

Mettre de l'eau dans le bas du couscoussier et le mettre sur le feu
dans une terrine, mettre le couscous, avec les oignons haché, le persil haché, l'huile, le sel, le poivre, le cumin, le piment doux et piment fort (facultatif)
ajouter de l'eau jusqu'à ce que la graine soit bien gonflé,
mettre dans le haut du couscoussier et le mettre sur le feu, après ébullition et que la vapeur montent, couvrir le couscoussier et laisser cuire pendant 15 mn.
Oter le haut du couscoussier, remettre le couscous dans la terrine et ajouter de nouveau de l'eau et ajouter un peu de beurre ou du smen
laisser reposer un peu
et remettre sur le feu pendant 15 à 20 mn
Servir avec du lben car c'est sec
Se mange très bien le soir pas besoin de viande, c'est le saycouk amélioré
J'espères que vous m'aurez comprise, si vous avez besoin d'explication, j'essaierais de mieux m'expliquer, enfait c'est comme la semoule de couscous avec des épices ainsi que des oignons et du persil

http://img161.imageshack.us/img161/6654/tissimitkn4.th.png

Publicité
Commentaires
le blog de samia et samira
Publicité
Derniers commentaires
Publicité